Domaine de Nidolères

PYRÉNÉES-ORIENTALES

vins du domaine

LE TERROIR ET LA CAVE

maison nidoleres

La culture du vignoble est traditionnelle avec le plus grand respect de la nature
Les vieux foudres de la cave ont été remplacés par des cuves en inox et en résine, les cuves en ciment ont été onservées pour la vinification. La technique de la réfrigération et du pressoir pneumatique s’est mise au service de la tradition.

Le domaine se trouve à l ‘extrémité  sud est des ASPRES sur des terrasses du quaternaire. Sols très pauvres ne permettant pas de dépasser 40hl/h

Le sol argileux est recouvert d’une couche sablonneuse et caillouteuse de deux à trois mètres qui permet de garder une certaine fraîcheur l’été et favorise des cépages tels que le mourvèdre.

vendimiaLe vignoble est uniquement planté de cépages méditerranéens; Grenache, Syrah, Mourvèdre et Carignan pour les vins secs.

Les vins rouges sont tous caractérisés par le côté épicé et réglissé; ce sont des vins chaleureux  qui représentent  un climat, un terroir et une pratique ancestrale aucun des vins sec n’est passé en barrique afin de préserver toute leur typicité ; ce sont des vins de repas.

Les vins doux naturels et vendanges sur mûries  sont élaborés à partir de muscat d’Alexandrie, de muscat à petit grain et de grenache; se sont des vins exceptionnels aux arômes de fruits rouges de fruits confits, de miel et d’agrumes.Ils s’accordent avec tous les desserts mais aussi avec les fromages et la cuisine sucrée salée.

Domaine de Nidolères - Tel: 04 68 83 15 14 - Fax: 04 68 83 31 26 - pierre@domainedenidoleres.com

Chambres D'Hotes .org
Domaine De Nidolères Tresserre - Pyrenees Orientales Chambres D'Hote - Gite Pyrenees Orientales

 

Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon      Les Vins du Siècle      Roussillon wines and winemakers    guidedesvins 

geoportail           réservez votre location de vacances avec A-gites.com